dimanche 19 mars 2017

Lu et approuvé : Sa chose de Gina Dimitri

Sa chose
de Gina Dimitri
Paru le 17 mars 2017
(Createspace Amazon)


Mon avis : un thriller obsessionnel et hallucinant
5*

"Tous ses romans sont un peu borderline.
Mais ce qui est intéressant chez elle, c'est la complexité de la folie chez ses personnages." (Gina Dimitri - Sa chose)

Et voila ! J'ai dévoré goulûment comme une lectrice psychopathe-amatrice-de-thrillers ce dernier opus sensationnel tout chaud (il vient de paraître) de Gina Dimitri... et je le reconnais : je me suis fait avoir en beauté !

Amis lecteurs ne croyez surtout pas que vous lirez une histoire tiède et classique sur un (homme) pervers narcissique qui s'en prend à une (femme) victime et lui fait les 400 coups, lui en donne aussi, lui fait subir tout un tas de trucs, la manipule jusqu'à la détruire psychologiquement. Non ce n'est pas ça. 

Non, Gina Dimitri n'est pas classique et propose une histoire (un thriller) moderne et joue avec tous les effets psychologiques en sa possession pour vous manipuler, chers lecteurs. Et même si on a l'expérience des thrillers et de ses codes, qu'on enchaîne les morts et le gore, Gina Dimitri joue avec les artifices pour mieux se jouer de nous. Voilà pourquoi je précisais mon avis comme "hallucinant". Car parvenue à la fin, j'ai halluciné littéralement après avoir été constamment intriguée. Je me demandais ce que l'auteure voulait démontrer et j'avais beau me méfier, j'ai plongé. Elle est incroyable pour nous manipuler. La lecture devient obsessionnelle, j'ai même imaginé des trucs fous et faux, c'est dire si elle (nous) maîtrise pour aller du point A à... vous de le découvrir.

J'aime beaucoup l'écriture de Gina Dimitri, vous l'aurez compris, et ses histoires qui placent toujours les femmes comme charnière centrale de ses romans. J'adore sa table des matières, présente aussi dans "une Ex" c'est sa marque de fabrique qu'elle déroule, et la colonne vertébrale de ses romans, seul repère fiable (et encore... vous douterez) pour le lecteur...

L'histoire est très originale et je ne m'attendais pas à ce que la perversion soit traitée sous cet angle. Ce n'est d'ailleurs pas le seul ressort et certainement pas l'unique argument utilisés pour cette histoire. J'ai adoré son héroïne originale et son caractère.

S'agissant de l'histoire, je préfère que vous vous reportiez à la description de l'auteure car je ne souhaite pas dévoiler les dessous de cette brillante folie. Je vous invite vraiment à découvrir ce roman qui sort des sentiers battus.

Ps dans cette expérience hallucinante j'ai eu un maximum de réponses A au psycho-test ;-) et vous ?

Lu et adoré.

***



Description

Tout a commencé sur « PSYCHO LOVE »

Lorsqu’elle croyait que c’était juste un site de rencontres différent… Un peu borderline.

MAIS…

 …Tout a dérapé à cause de « PSYCHO LOVE »

Quand elle a compris que c’était plus qu’une quête de frissons… Ou de trash.

 PUIS…

…Tout est devenu flou dans « PSYCHO LOVE »
Au point qu’elle en a perdu la notion du réel… Comme du virtuel.

 CAR…

 …Comment faire lorsqu’une histoire violente, qui a pris vie sur un clavier,
Vous emprisonne et vous enferme… jusqu’à faire de vous SA CHOSE ?

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire