jeudi 6 octobre 2016

Mon avis sur le film : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton


Nous sommes allées à 3 voir le film hier et il n'y a que moi qui ai ressenti une déception à la sortie du film... Donc : 2 pour et 1 contre le film de Tim Burton.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Pourtant je le sais pertinemment qu'il vaut mieux éviter l'adaptation cinématographique d'un livre qu'on a adoré et oui j'aurais dû l'éviter, carrément, et ce malgré toute mon admiration et mon affection pour Tim Burton.

Je pensais rêver comme nous l'avions fait avec la plume de Ransom Riggs et à la place je me suis agacée pour finalement m'ennuyer après la première heure.

C'est une très très libre adaptation qui est proposée, changement des prénoms, des sexes des personnages, surnom improbable du personnage, dialogues inventés dans la bouche de Miss Peregrine. Avec ma fille on a checké pendant tout le film "ça c'est faux, ça c'est inventé...".

Et il a dû utiliser et compiler les 3 tomes pour le film évitant de réaliser plusieurs parties comme Harry Potter ce qui fait que je suis spoiler momentanément pour lire les 2 autres tomes. 

Il ne me reste donc plus qu'à oublier cette proposition qui contient de belles images, de bons plans sur les acteurs brillants, certes, et c'est bien là le seul mérite. 

***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire