vendredi 12 août 2016

Carte postale

Coucou mes amis (es),

Je vous adresse un petit bonjour, une petite carte postale de vacances. J'espère que vous allez bien ?

Je suis revenue du Pays Basque français où les gens sont vraiment adorables, et de la petite ville pittoresque espagnole de Castro Urdiales où chaque matin un soleil différent m'accompagnait dans mes lectures (je me lève tôt... et lire au lever du soleil c'est joindre l'agréable... à l'agréable :-)), je vous ai pris des photos d'ailleurs.


Et l'après midi direction la playa... avec des livres bien sûr :-)


J'ai lu mon dernier tome de Mallock qui était dans ma pile à lire : "le massacre des innocents" peu de temps après ces grands malheurs arrivés en France (Nice et St Étienne de Rouvray) et la lecture s'en est avérée encore plus troublante, il était difficile de dissocier la fiction de notre monde réel avec l'histoire de ce fou furieux qui met en place une stratégie pour tuer "en masse", alors que des fous mettent actuellement en place de mêmes projets sur notre territoire....cela fait froid dans le dos.
Excellent thriller de Mallock au demeurant.

Ensuite j'ai enchaîné avec "le Magicien" qui est le premier roman de Jean-Marc Souvira  ("les sirènes noires" son dernier et que j'avais chroniqué), vraiment excellent aussi et tellement prenant que je l'ai lu rapidement !

Je me suis donc retrouvée en panne de lecture et heureusement dans le gîte espagnol j'ai déniché un Pocket français dans son jus "ciné-roman" de Roger Grenier qui avait eu le prix Femina en 1972 (c'est l'histoire d'un vieux cinéma dont la fréquentation baisse et ses propriétaires successifs tentent de le maintenir, l'ambiance rappelle un peu "cinéma paradiso" j'ai vraiment bien aimé l'atmosphère, ce monde du cinéma, les personnages).

Donc on n'emporte jamais trop de livres en vacances et rien ne sert de calculer : il faut emporter toute une pile ! (Même si on vous dit "nan y a plus de place dans le coffre"). C'est décidé je ne me ferai plus avoir l'année prochaine (partir avec seulement 2 Pocket dans mon sac à main j'ai vu vraiment trop juste...). A la fin de mes vacances je visionnais sur mon téléphone des photos (de mon chat bien sûr placé en cat-sitting)... et ma bibliothèque surtout mon "rayon à lire" et ça me faisait plaisir de savoir qu'ils attendaient mon retour !

Donc j'étais ravie de me retrouver parmi mes livres, avec les ronrons de mon chat :-).

Je lis toujours "la fin des mystères" de Scarlett Thomas entrepris en juillet et j'ai commencé une nouveauté : "la rage" de Sygmunt Miloszewski à paraître chez FleuveNoir et 12-21 en septembre. Je vous en reparle bientôt !

En attendant portez-vous bien mes amis et un grand merci pour l'attention que vous portez à mon blog.

Belles lectures à tous !

Carole


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire